Nature

Tout pour observer la nature : jumelles de vue, longue-vue et microscopes

Pour vos randonnées, pour le tourisme, pour les voyages et safaris, pour les parcs animaliers ou encore les excursions en montagne, Optique du centre vous propose des jumelles de vue à la fois polyvalentes, étanches et faciles à prendre en main et à régler. N’hésitez pas contacter notre service client pour plus de renseignements.
Optique du centre, vous propose également des loupes d’optiques pour basse vision qui vous permettront d’observer des objets ou autres de plus prêts !

Comment fonctionnent les jumelles de vue ?

Chaque jumelle indique un premier nombre qui caractérise le grossissement. Si votre paire de jumelles de vues indique un chiffre 5, cela voudrait donc dire que le sujet situé à 500 mètres se situe plus qu’à 100 mètres de vous. Les jumelles de vue feront apparaître votre sujet 5 fois plus près que sans les jumelles de vue.
En plus du grossissement, votre jumelle comporte un autre chiffre qui se trouve après le premier : ce chiffre correspond au diamètre de votre paire de jumelles. Le diamètre sera responsable de la quantité de lumière qui pénétrera dans la paire. De ce fait, plus le diamètre est grand, plus la qualité de l’image et la luminosité seront meilleures. On retrouve le plus souvent le chiffre 50 en deuxième position. Ainsi, une paire de jumelles peut se caractériser par les chiffres 5 x 50 ou encore 7 x 50.

Jumelles de vue : fonctionnement de l’indice de luminosité et de l’indice crépusculaire

L’indice de luminosité permet d’indiquer la quantité de lumière que la paire de jumelles de vues restitue durant une utilisation de jour.  Quant à l’indice crépusculaire, celui-ci permet de mesurer la quantité de lumière que la paire de jumelles de vues restitue durant une utilisation de nuit.

Comment bien régler ses jumelles de vue

Pour bien régler ses jumelles, il faut tout d’abord les porter aux yeux et viser un sujet qui est relativement éloigné. Une fois le sujet repéré, il faudra régler l’écartement entre les deux oculaires afin d’obtenir une seule image de forme ovale. Il suffit ensuite de faire la mise au point avec la molette centrale en gardant l’œil droit fermé. Il faut viser avec son œil gauche le sujet souhaité et procéder au réglage adapté à sa vue. Lorsque l’image perçue par l’œil gauche est nette, la mise au point a été réalisée avec succès.
Puis, l’œil gauche devra se fermer pour laisser place à l’œil droit afin d’ajuster la netteté. Il suffira ensuite de régler la bague qui se trouve sur l’oculaire droit. Une fois que le sujet souhaité est complètement net, la mise au point a été réalisée avec succès. Dans la même catégorie que les jumelles de vue, retrouvez également nos longues-vues Optique du Centre dans notre boutique.